Le content marketing connait un franc succès depuis quelques années. Il fait partie intégrante de l’inbound marketing, une nouvelle technique marketing pour acquérir des clients. Avec l’essor d’internet, les méthodes de prospection traditionnelles ne fonctionnent plus. Il s’agit donc maintenant d’attirer vers soi les clients plutôt que de leur courir après avec le content marketing.

En tant qu’entreprise, vous souhaitez vous démarquer de la concurrence et améliorer votre visibilité ? Votre concurrent n’a pas de blog et ne publie aucun contenu ? Tant mieux pour vous ! Voilà un bon moyen de prendre de l’avance.

• Faites la différence grâce au content marketing

Selon Hubspot, le marketing de contenu, ou Content Marketing, est une stratégie marketing qui repose sur la création et la diffusion de contenu de valeur, utile et informatif, afin de communiquer avec son audience et développer sa visibilité. Le marketing de contenu est une composante de l‘inbound marketing. Depuis quelques temps, les marketers ont remarqué que cette stratégie marketing était désormais plus rentable que la prospection classique. Le content marketing vous permet en effet de générer du trafic et des leads directement issus de votre contenu. Publier et actualiser régulièrement son contenu augmentera votre notoriété ainsi que la confiance envers vos clients. C’est un bon moyen de vous démarquer de vos concurrents.

• Le content marketing : les clients viennent à vous

Pour commencer, mettez en place un blog dans votre site web. C’est une plateforme stratégique pour vos clients, car ils pourront voir vos actualités et vous suivre dans votre quotidien. Publiez des articles qui intéressent vos clients puis partagez-les sur votre blog et sur les réseaux sociaux, cela engagera d’autant plus votre communauté.

Il faut savoir être présent au bon endroit et au bon moment. Sur votre blog, parlez de ce que vous connaissez, de votre domaine d’activité. Si les visiteurs viennent voir votre site, c’est pour découvrir du contenu en rapport avec votre domaine d’expertise alors ne vous éloignez pas trop. Définissez une ligne éditoriale et respectez-la.

Il faut également savoir publier au bon moment. Une actualité dans votre secteur ? Ne loupez pas l’occasion d’en parler. Sur les réseaux sociaux, surveillez les horaires où votre communauté est la plus active et publiez du contenu à ces moments précis. Votre stratégie de content marketing en sera d’autant plus efficace.

Vous l’avez compris, avant tout, il est important de soigner votre site web et vos médias sociaux. Si votre cible accroche, alors elle sera tentée d’aller découvrir vos offres.

• Le content marketing : une stratégie sur le long terme

La création de contenu est un tâche longue et fastidieuse. Tout le monde aimerait avoir des résultats au bout de quelques jours. Mais une stratégie de content marketing se construit sur le long terme. Soyez régulier, rigoureux, attentif et à l’écoute. Au bout de quelques semaines, faites un premier bilan de vos résultats. Utilisez des outils de tracking pour mesurer votre trafic. Analysez ce qui fonctionne et ce qui peut être amélioré. Au fil du temps, votre marque va gagner en visibilité et vos visiteurs seront de plus en plus nombreux. Et contrairement à la publicité en ligne, vous conservez vos positions de recherche dans le temps.

Mais le content marketing fonctionnera surtout si vous avez un bon référencement naturel de vos contenus (SEO). Ne négligez surtout pas ce point sinon vos efforts seront vains. C’est grâce à ce travail précieux qu’on trouvera votre site et votre blog dans les résultats de recherches de Google.

Dans une stratégie de content marketing, seul le bon contenu est mis en avant par les moteurs de recherche, alors appliquez-vous !


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