TikTok est l’une des nouvelles plateformes de médias sociaux qui a récemment explosé. L’application permet à son milliard d’utilisateurs mensuels actifs de créer des vidéos courtes, axées sur la musique, et de les éditer avec des objectifs, des filtres et des fonctions de réalité augmentée.
Bien que TikTok ait été adopté très tôt par les adolescents, il n’a cessé de gagner l’attention des jeunes adultes (près de 70 % de ses utilisateurs actifs ont moins de 40 ans), ce qui en fait une cible de choix pour toutes les marques à la recherche de l’attention insaisissable des millennials et de la génération Z.
Comment fonctionne Tik Tok ?
TikTok offre d’abord la possibilité aux utilisateurs de publier des vidéos. Ces vidéos peuvent durer jusqu’à 15 secondes, mais avec des outils comme Adobe Express, il est possible de personnaliser plusieurs clips pour un enregistrement total de 60 secondes. Comme pour tout autre site de médias sociaux, il faut d‘abord créer un compte associé à une description de votre activité et publier une photo de profil. Il suffit ensuite de suivre des acteurs populaires et de créer du contenu pratique susceptible de plaire aux utilisateurs.
Gardez à l’esprit que l’authenticité est la clé. Créez du contenu qui correspond à votre marque et contribue à vos objectifs spécifiques.
Faire des vidéos TikTok, nos conseils
Si vous souhaitez faire des vidéos TikTok pour votre entreprise, voici quelques conseils pour obtenir un meilleur engagement.
Étudiez les tendances dominantes parmi les utilisateurs de votre public cible.
Cette stratégie peut être utilisée sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux, mais elle est particulièrement utile pour TikTok. La plateforme génère un volume élevé autour de sujets spécifiques comme le divertissement, la danse, les farces, le bricolage, les voyages et l’apprentissage. Faites des recherches sur votre public cible pour voir quel type de contenu l’intéresse le plus, et utilisez ces connaissances pour influencer le type de vidéo TikTok que vous créez.
Adoptez une approche décontractée et pas trop commerciale
Contrairement à Instagram, TikTok rejette largement les contenus trop conventionnels. À ce titre, il a acquis la réputation d’être une plateforme décontractée où les utilisateurs se sentent à l’aise pour s’exprimer librement.
Laissez l’engagement vous guider et privilégiez ce qui est amusant dans votre entreprise. Assurez-vous de bien comprendre la culture, les valeurs et l’identité de votre marque afin que vos créations soient authentiques et fidèles à l’esprit de votre marque
Participez à des défis Tik Tok
Un moyen facile d’augmenter l’engagement et la visibilité est de participer à des défis Tik Tok. Découvrez quelles chansons ou activités sont tendance, et créez votre propre version de marque de l’une d’elles pour la poster sur votre Tik Tok. Cela peut non seulement augmenter votre visibilité, mais aussi vous donner l’impression d’être plus proche des gens.
Les jeunes générations aiment soutenir les marques auxquelles elles s’identifient. Participer à des défis peut vous aider à vous connecter concrètement à votre public, surtout si votre cible démographique est constituée d’adolescents ou de jeunes adultes. N’oubliez pas d’inclure les
hashtags pertinents lorsque vous publiez une vidéo de défi, pour augmenter vos chances d’apparaître sur les pages ForYou des gens.
Publiez des informations sur votre localisation
Faire des vidéos TikTok peut être très bénéfique pour votre entreprise si vous l’utilisez de manière stratégique. Voici quelques avantages.
Portée de l’audience
TikTok est l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées, rejoignant les rangs de poids lourds comme Facebook, YouTube et Instagram. Elle compte un milliard d’utilisateurs mensuels actifs dans 141 pays. Plus il y a d’yeux sur l’application, plus il y a de chances que ces yeux tombent sur l’une de vos publicités de marque. Cela en fait une plateforme marketing intéressante pour les entreprises qui souhaitent toucher un large public.
Engagement des consommateurs
Les utilisateurs ne se contentent pas de télécharger l’application ; ils s’engagent activement avec le contenu sur TikTok, ce qui se traduit par un niveau d’engagement élevé. L’utilisateur moyen passe 858 minutes par mois sur l’application, et ce chiffre augmente considérablement d’année en année. Ce chiffre, associé aux algorithmes de diffusion uniques de TikTok, vous permet d’obtenir un engagement élevé de la part de la marque.
Opportunité créative
Les marques présentes sur TikTok s’épanouissent grâce à un contenu fantaisiste et divertissant. Cela vous permet d’explorer différents aspects de votre entreprise, comme ce qui vous rend amusant et intéressant.
L’emplacement peut être un facteur clé de la notoriété de la marque, en particulier pour les petites entreprises locales. Parlez de votre localisation dans vos vidéos, et incluez le lieu dans votre légende et votre hashtag. Cela aidera les personnes de votre région à trouver votre entreprise. Il peut également être utile de créer des vidéos qui sont spécifiques à votre localisation. Ainsi, votre produit ou service semblera plus proche des habitants de la région.
Avantages de TikTok pour les petites entreprises
Faire des vidéos TikTok peut être très bénéfique pour votre entreprise si vous l’utilisez de manière stratégique. Voici quelques avantages.
Portée de l’audience
TikTok est l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées, rejoignant les rangs de poids lourds comme Facebook, YouTube et Instagram. Elle compte un milliard d’utilisateurs mensuels actifs dans 141 pays. Plus il y a d’yeux sur l’application, plus il y a de chances que
ces yeux tombent sur l’une de vos publicités de marque. Cela en fait une plateforme marketing intéressante pour les entreprises qui souhaitent toucher un large public.
Engagement des consommateurs
Les utilisateurs ne se contentent pas de télécharger l’application ; ils s’engagent activement avec le contenu sur TikTok, ce qui se traduit par un niveau d’engagement élevé. L’utilisateur moyen passe 858 minutes par mois sur l’application, et ce chiffre augmente considérablement d’année en année. Ce chiffre, associé aux algorithmes de diffusion uniques de TikTok, vous permet d’obtenir un engagement élevé de la part de la marque.
Opportunité créative
Les marques présentes sur TikTok s’épanouissent grâce à un contenu fantaisiste et divertissant. Cela vous permet d’explorer différents aspects de votre entreprise, comme ce qui vous rend amusant et intéressant.