TikTok est l’une des nouvelles plateformes de médias sociaux qui a récemment explosé.  L’application permet à son milliard d’utilisateurs mensuels actifs de créer des vidéos courtes,  axées sur la musique, et de les éditer avec des objectifs, des filtres et des fonctions de réalité  augmentée. 

Bien que TikTok ait été adopté très tôt par les adolescents, il n’a cessé de gagner l’attention  des jeunes adultes (près de 70 % de ses utilisateurs actifs ont moins de 40 ans), ce qui en fait  une cible de choix pour toutes les marques à la recherche de l’attention insaisissable des  millennials et de la génération Z. 

Comment fonctionne Tik Tok ? 

TikTok offre d’abord la possibilité aux utilisateurs de publier des vidéos. Ces vidéos peuvent  durer jusqu’à 15 secondes, mais avec des outils comme Adobe Express, il est possible de personnaliser plusieurs clips pour un enregistrement total de 60 secondes.  Comme pour tout autre site de médias sociaux, il faut d‘abord créer un compte associé à une  description de votre activité et publier une photo de profil. Il suffit ensuite de suivre des  acteurs populaires et de créer du contenu pratique susceptible de plaire aux utilisateurs. 

Gardez à l’esprit que l’authenticité est la clé. Créez du contenu qui correspond à votre marque  et contribue à vos objectifs spécifiques. 

Faire des vidéos TikTok, nos conseils 

Si vous souhaitez faire des vidéos TikTok pour votre entreprise, voici quelques conseils pour  obtenir un meilleur engagement. 

Étudiez les tendances dominantes parmi les utilisateurs de votre public cible. 

Cette stratégie peut être utilisée sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux, mais elle  est particulièrement utile pour TikTok. La plateforme génère un volume élevé autour de sujets  spécifiques comme le divertissement, la danse, les farces, le bricolage, les voyages et  l’apprentissage. Faites des recherches sur votre public cible pour voir quel type de contenu  l’intéresse le plus, et utilisez ces connaissances pour influencer le type de vidéo TikTok que  vous créez. 

Adoptez une approche décontractée et pas trop commerciale

Contrairement à Instagram, TikTok rejette largement les contenus trop conventionnels. À ce  titre, il a acquis la réputation d’être une plateforme décontractée où les utilisateurs se sentent à  l’aise pour s’exprimer librement. 

Laissez l’engagement vous guider et privilégiez ce qui est amusant dans votre entreprise.  Assurez-vous de bien comprendre la culture, les valeurs et l’identité de votre marque afin que  vos créations soient authentiques et fidèles à l’esprit de votre marque

Participez à des défis Tik Tok

Un moyen facile d’augmenter l’engagement et la visibilité est de participer à des défis Tik Tok.  Découvrez quelles chansons ou activités sont tendance, et créez votre propre version de  marque de l’une d’elles pour la poster sur votre Tik Tok. Cela peut non seulement augmenter  votre visibilité, mais aussi vous donner l’impression d’être plus proche des gens. 

Les jeunes générations aiment soutenir les marques auxquelles elles s’identifient. Participer à  des défis peut vous aider à vous connecter concrètement à votre public, surtout si votre cible  démographique est constituée d’adolescents ou de jeunes adultes. N’oubliez pas d’inclure les  

hashtags pertinents lorsque vous publiez une vidéo de défi, pour augmenter vos chances  d’apparaître sur les pages ForYou des gens. 

Publiez des informations sur votre localisation 

Faire des vidéos TikTok peut être très bénéfique pour votre entreprise si vous l’utilisez de  manière stratégique. Voici quelques avantages. 

Portée de l’audience 

TikTok est l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées, rejoignant les rangs de  poids lourds comme Facebook, YouTube et Instagram. Elle compte un milliard d’utilisateurs  mensuels actifs dans 141 pays. Plus il y a d’yeux sur l’application, plus il y a de chances que  ces yeux tombent sur l’une de vos publicités de marque. Cela en fait une plateforme marketing intéressante pour les entreprises qui souhaitent toucher un large public. 

Engagement des consommateurs 

Les utilisateurs ne se contentent pas de télécharger l’application ; ils s’engagent activement  avec le contenu sur TikTok, ce qui se traduit par un niveau d’engagement élevé. L’utilisateur  moyen passe 858 minutes par mois sur l’application, et ce chiffre augmente considérablement  d’année en année. Ce chiffre, associé aux algorithmes de diffusion uniques de TikTok, vous  permet d’obtenir un engagement élevé de la part de la marque. 

Opportunité créative 

Les marques présentes sur TikTok s’épanouissent grâce à un contenu fantaisiste et  divertissant. Cela vous permet d’explorer différents aspects de votre entreprise, comme ce qui  vous rend amusant et intéressant.

L’emplacement peut être un facteur clé de la notoriété de la marque, en particulier pour les  petites entreprises locales. Parlez de votre localisation dans vos vidéos, et incluez le lieu dans  votre légende et votre hashtag. Cela aidera les personnes de votre région à trouver votre  entreprise. Il peut également être utile de créer des vidéos qui sont spécifiques à votre  localisation. Ainsi, votre produit ou service semblera plus proche des habitants de la région. 

Avantages de TikTok pour les petites entreprises

utiliser tiktok entreprise

Faire des vidéos TikTok peut être très bénéfique pour votre entreprise si vous l’utilisez de  manière stratégique. Voici quelques avantages. 

Portée de l’audience 

TikTok est l’une des plateformes de médias sociaux les plus utilisées, rejoignant les rangs de  poids lourds comme Facebook, YouTube et Instagram. Elle compte un milliard d’utilisateurs  mensuels actifs dans 141 pays. Plus il y a d’yeux sur l’application, plus il y a de chances que  

ces yeux tombent sur l’une de vos publicités de marque. Cela en fait une plateforme marketing  intéressante pour les entreprises qui souhaitent toucher un large public. 

Engagement des consommateurs 

Les utilisateurs ne se contentent pas de télécharger l’application ; ils s’engagent activement  avec le contenu sur TikTok, ce qui se traduit par un niveau d’engagement élevé. L’utilisateur  moyen passe 858 minutes par mois sur l’application, et ce chiffre augmente considérablement  d’année en année. Ce chiffre, associé aux algorithmes de diffusion uniques de TikTok, vous  permet d’obtenir un engagement élevé de la part de la marque. 

Opportunité créative 

Les marques présentes sur TikTok s’épanouissent grâce à un contenu fantaisiste et  divertissant. Cela vous permet d’explorer différents aspects de votre entreprise, comme ce qui  vous rend amusant et intéressant.

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