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MARKETING AUTOMATION 2018-01-30T15:12:11+00:00

Marketing Automation

LA SOLUTION MARKETING POUR CONDUIRE VOS PROSPECTS À L’ACTE D’ACHAT

Qu’est-ce que c’est ?

Le lead nurturing consiste à accompagner vos prospects à chaque étape de leur parcours client : de la phase découverte, où ils prennent conscience d’un besoin jusqu’à la dernière étape où ils vont prendre leur décision et passer à l’acte d’achat.

Le marketing automation va donc consister à concevoir des scénarios pour stimuler les prospects à toutes ces étapes et les faire évoluer dans leur parcours d’achat. En s’appuyant sur les données que vous avez recueillies, le marketing automation va déclencher des campagnes marketing automatisées.

Concrètement il s’agit donc d’envoyer des messages pertinents de façon automatique à vos prospects qui ont, à un moment, manifesté un intérêt pour votre offre.

Les avantages du marketing automation

GAIN DE TEMPS

En gérant une grande quantité de prospects de façon automatique, vos commerciaux gagnent un temps précieux et peuvent se focaliser sur des tâches vraiment utiles de votre processus de relation client

ANALYSE DU COMPORTEMENT CLIENTS

En observant les comportement clients, on peut davantage optimiser les actions à mettre en place

A/B TESTING

Le marketing automation permet d’effectuer des tests en continu sur les campagnes pour affiner et optimiser les conversions dans l’entonnoir marketing

GESTION DES CAMPAGNES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les outils de marketing automation permettent de poster vos publications depuis un tableau de bord unique et de les programmer sur les réseaux sociaux

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