Loading...
CRÉATION DE CONTENU 2018-04-02T23:37:44+00:00

Création de contenu

LA SOLUTION POUR ATTIRER VOS FUTURS CLIENTS

spécialisée en inbound marketing

Marketing de contenu

Le marketing de contenu, c’est la création et le partage de contenus dans le but de promouvoir un produit ou un service.

Une stratégie de contenu va permettre de créer une relation constante et privilégiée avec vos prospects en leur fournissant des informations pertinentes à chaque étape de leur processus d’achat. Ces contenus peuvent prendre différentes formes : articles de blog, infographies, livres blancs, vidéo, etc.

Pour être efficaces, ils doivent répondre aux besoins de vos prospects et valoriser votre expertise. En créant du contenu, vous passez du statut de simple annonceur à celui d’éditeur. Votre marque devient un média qui développe sa propre audience. Vous engagez vos publics grâce à des contenus qui les séduisent et qui vous font apparaître comme un expert de votre sujet et donc un expert dans votre secteur d’activité.

Mais attention, il ne s’agit pas de diffuser de la publicité. Ce serait une erreur. Vos prospects recherchent d’abord des réponses à leurs besoins. Et ces réponses vont orienter leur décision qui les conduira vers le processus final de leur parcours d’achat.

Cinq Mars, spécialiste en création de contenu, vous accompagne dans la définition de votre stratégie éditoriale pour initier et produire des contenus réellement adaptés à vos futurs clients.

création de contenu

Nos offres de contenu

Article de blog

Un article de blog a pour objectif de répondre aux problématiques que se posent vos prospects. Il permet aussi d’améliorer votre référencement et d’accroitre le trafic vers votre site.

Infographie

Une infographie permet de faciliter la compréhension et la rétention des informations. Elle améliore le référencement et favorise le buzz sur les réseaux sociaux.

Livre blanc

Un livre blanc est un document d’information visant à aider les prospects à prendre une décision ou à comprendre une problématique dans un domaine donné.

Vidéo

Une vidéo augmente le référencement de votre site Internet et le taux de conversion. Elle est adaptée aux nouveaux comportements des internautes qui apprécient ce média.

stratégie de contenu

Quelle stratégie de contenu pour votre marque ?

L’objectif consiste d’abord à bien connaitre votre marque, définir son positionnement, ses objectifs. Nous pouvons alors commencer à identifier les points d’intérêts et de différenciations pour construire la meilleure stratégie de contenu.

Ensuite on travaille sur votre audience. Qui sont vos clients ? Quels sont leur profil ? Leurs comportements ? Leurs habitudes ? A partir de ces éléments on va définir les persona types, c’est à dire le profil type de votre cible et élaborer des contenus adaptés à ces persona.

Selon le schéma de l’inbound marketing, on va définir des offres de contenu adaptées au parcours client de vos persona.

Enfin, on va veiller à optimiser le référencement de ces contenus pour leur assurer une bonne visibilité.

Devenez Leader sur votre secteur d’activité

DES IDÉES, DU CHANGEMENT ET DES RÉSULTATS
Contactez-nous