Inbound marketing, la nouvelle méthode de prospection

Les méthodes traditionnelles de prospection ne fonctionnent plus. Seuls 2% des cold calls aboutissent à un rendez-vous. Selon une étude LinkedIn, 90% des décideurs ne répondent pas aux sollicitations d’une personne inconnue au téléphone ou par e-mail.

Désormais, vos futurs clients s’informent sur Internet et élaborent, seuls, la short-list des fournisseurs qu’ils vont consulter. Inutile de tenter de leur vendre vos solutions s’ils ne vous ont pas retenu ! L’inbound marketing est une solution marketing innovante qui vise à attirer les clients vers sa marque plutôt que d’aller les chercher avec les méthodes de prospection traditionnelles. Cette stratégie marketing se décompose en 4 étapes principales : Attirer, convertir, engager et fidéliser.

Les méthodes traditionnelles de prospection ne fonctionnent plus. Seuls 2% des cold calls aboutissent à un rendez-vous. Selon une étude LinkedIn, 90% des décideurs ne répondent pas aux sollicitations d’une personne inconnue au téléphone ou par e-mail.

Désormais, vos futurs clients s’informent sur Internet et élaborent, seuls, la short-list des fournisseurs qu’ils vont consulter. Inutile de tenter de leur vendre vos solutions s’ils ne vous ont pas retenu ! L’inbound marketing est une solution marketing innovante qui vise à attirer les clients vers sa marque plutôt que d’aller les chercher avec les méthodes de prospection traditionnelles. 
L’inbound marketing se décompose en 4 étapes principales : 
– Attirer
– Convertir
– Engager
– Fidéliser.

Inbound marketing:
4 étapes pour développer votre business

 

Attirer les visiteurs, les convertir en prospects, les transformer en client et les fidéliser
pour qu’ils deviennent les ambassadeurs de votre marque. Ces 4 étapes sont la clé d’une bonne stratégie inbound marketing

 

Attirer les visiteurs, les convertir en prospects, les transformer en client et les fidéliser pour qu’ils deviennent les ambassadeurs de votre marque.

Inbound marketing

Inbound marketing :
Le client au coeur de la stratégie !

Inbound marketing
Inbound marketing

Connaître sa cible et ses besoins est essentiel dans l’inbound marketing car le client est par essence au centre de toute la réflexion marketing.

Pour mettre en place une stratégie inbound marketing, il faut dans un premier temps comprendre les besoins de ses prospects, identifier les problèmes qu’ils rencontrent et par quels moyens ils vont chercher à y remédier.

C’est à partir de ces connaissances qu’une stratégie inbound marketing pourra être mise en place. Il s’agira de produire un bon contenu qui répondra précisément aux questions de ses propects. Une stratégie inbound marketing permettra donc de gagner en visibilité en se positionnant sur les requêtes utilisées par les prospects.

Inbound marketing :
Mettre en place une stratégie gagnante

Le succès d’une campagne inbound marketing repose essentiellement sur une stratégie de contenu efficace.

L’inbound marketing fonctionne grâce à la création et la diffusion de contenus originaux et de qualité sur Internet (articles de blog, livres blancs, guides pratiques, vidéo, tuto…)

L’inbound marketing permet de renforcer la présence de votre entreprise en ligne. Elle permet aussi d’optimiser le référencement naturel (SEO), en identifiant les mots-clés les plus pertinents. Un mot-clé est pertinent lorsque celui-ci est utilisé par la cible. Cela garantira à votre marque de se positionner sur les résultats de recherche de votre audience. Ainsi, le trafic vers le site augmentera tout comme les chances d’être identifié rapidement par son audience.

 

Inbound marketing :
Quels atouts ?

L’inbound marketing, c’est désormais la solution marketing à retenir pour développer votre business.

L’inbound marketing  va vous permettre d’attirer des visiteurs sur votre site Internet, de les transformer en prospects puis de les convertir en clients qui, à leur tour, deviendront les ambassadeurs de votre marque.

Cette nouvelle stratégie marketing est parfaitement adaptée au nouveau comportement de vos prospects.
En effet 78% des entreprises et 83% des professionnels ayant mis en place une stratégie inbound marketing ont constaté une augmentation de leur business.


De plus, selon 40% des marketeurs, les revenus générés par l’inbound marketing peuvent être facilement mesurés. L’inbound marketing utilise en effet des outils de conversion : CTA, formulaires, landing pages… Ainsi vous pouvez facilement analyser les résultats de la stratégie inbound marketing mise en place.

refonte de site web

C’est une solution plus économique que la publicité traditionnelle. Cette stratégie convient aux petites entreprises et leur permet de rivaliser avec les plus grandes.

refonte de site web

Cette solution offre la possibilité aux PME de cibler et segmenter un public précis en fournissant un contenu adapté pour le faire venir vers sa marque.

refonte de site web

Elle permet de construire une relation plus forte et plus durable avec vos prospects et donc permet de pérenniser votre investissement dans le temps.

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