Aujourd’hui, 69 % des entreprises françaises disposent d’un site internet, il est donc de plus en plus difficile de se démarquer de la concurrence. C’est pourquoi, bénéficier d’un bon référencement sur Google est devenu fondamental pour améliorer la visibilité de son site et gagner davantage de trafic. Mais comment faire ? Passage en revu des points essentiels.


 

1. Prenez le temps de sélectionner vos mots-clés

Pour arriver sur votre site internet, les internautes vont saisir une requête dans la barre de recherche Google. Cette requête est composée de mots-clés plus ou moins long qui correspondent à leur recherche.

Il est donc fondamental de choisir des mots-clés pertinents, en adéquation avec l’activité de votre entreprise, les contenus de votre site interne mais surtout des recherches de vos prospects. Pour identifier vos mots-clés, mettez-vous à la place d’un futur client potentiel. Posez-vous les bonnes questions. Quel est son besoin ? Quel produit ou services va t-il rechercher ? Comment va t-il formuler sa demande ? En répondant à ces questions, vous pourrez établir une liste de mots-clés répondant aux critères de recherches de vos leads. Plus vous aurez de mots-clés en rapport avec le contenu présent sur la page, plus le taux de clic augmentera et améliorera la visibilité de votre site.

Vous pourrez également évaluer l’efficacité de chaque mot-clé grâce à des outils comme Google Keyword Planner par exemple. Ils vous indiqueront pour chaque mot-clé, le nombre de recherches mensuelles ou le score en termes de difficulté que vous aurez une fois arrivé sur la première page de résultats.

2. Respectez les Best Practices de Google

Renseignez les balises
Pour garantir un bon référencement de votre site sur Google, il est important de respecter certaines règles. Commencez par optimiser vos balises HTML. Ses balises permettent la mise en forme des contenus d’une page web. Par exemple :

  • La balise (H1) correspond au titre de votre page web. Il est important qu’elle évoque le contenu présent dans la page.
  • La balise de Méta description : cette balise doit fournir une brève description (seulement 160 caractères) du contenu de la page. Si vous ne la renseignez pas, Google le fera pour vous, en prenant une phrase « au hasard » dans votre contenu.
  • Les balises H2,H3 qui correspondent aux sous-titre principaux.

Ces principales balises informent Google sur le sujet de la page à analyser. Intégrer les mots-clés dans ces balises vous permettra d’améliorer votre référencement.

Prévoyez des liens
Intégrez également des liens internes et externes. L’algorithme de Google prendra en compte ses liens pour faire ressortir votre site dans les pages de résultats des recherches.

3. Créez, communiquez et interagissez sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont devenus un excellent outil pour se démarquer de la concurrence. Or Google prend en compte votre activité sociale pour optimiser votre référencement. Pensez donc à insérer des liens vers les réseaux sociaux sur votre site et publier du contenu de qualité pour interagir avec les communautés qui vous intéressent.


Google est devenu aujourd’hui le principal moteur de recherche dans le monde. Autant essayer de profiter des opportunités que présente cet outil pour gagner en visibilité et attirer davantage de visiteurs sur votre site internet.

 

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