WhatsApp vient de lancer WhatsApp Business, une version de son application dédiée aux entreprises. Petit tour d’horizon des avantages que présente cette nouvelle application.


What’s app c’est quoi ?

What’s app est une application gratuite qui offre un service de messagerie instantanée sur mobile via internet. Avec What’s app vous pouvez envoyer des messages, des photos, des vidéos ou partager des documents. Vous pouvez également utiliser What’s app comme téléphone et parler avec vos amis gratuitement, même s’ils sont à l’autre bout du monde.

L’application est compatible avec tous les systèmes d’exploitation des smartphones. Ses principaux avantages sont sa gratuité et sa facilité d’utilisation.

L’entreprise a été fondée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, deux anciens ingénieurs de Yahoo. What’s app a été rachetée par Facebook en 2014. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes utilisent What’s app dans plus de 180 pays.

Pour quoi l’application WhatsApp Business ?

En lançant une version pro de son application, What’s app souhaite offrir aux PME la possibilité de communiquer facilement en utilisant des outils permettant d’automatiser, d’organiser et de répondre rapidement aux messages.

Les entreprises peuvent créer un profil professionnel et ajouter des informations utiles pour leurs clients, comme leur adresse, la description de leur activité, leur adresse e-mail et leur site Internet.

Quels avantages pour les PME ?

  1. Faciliter la communication avec ses clients

En choisissant l’application WhatsApp Business les PME offrent la possibilité à leurs clients de communiquer facilement et rapidement avec elles. De plus les communications sont entièrement chiffrées, ce qui garantit une sécurité optimale.

2. Faciliter la communication en interne

WhatsApp Business permet aussi de faciliter la communication interne, en permettant aux équipes et aux collaborateurs de partager des infos quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

3. Promouvoir sa marque

WhatsApp Business permet d’envoyer un même message à 250 contacts en une seule fois. C’est donc un outil parfaitement adapté pour promouvoir une offre, un lancement de produit, une ouverture de boutique, etc.


En résumé, WhatsApp Business est un moyen de communication intéressant pour les petites entreprises dans la mesure où il reste gratuit. A voir, dans l’avenir, si ce modèle économique est susceptible de changer.

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