Avec lapparition de l’inbound marketing, la prospection a complètement évolué et les techniques sont multiples pour attirer des clients. Fini les méthodes traditionnelles, place aux nouvelles techniques qui apportent des résultats plus efficaces. La prospection digitale désigne les actions pour identifier, contacter de nouveaux clients, prospects afin de les transformer en clients réels.

Voici nos 5 conseils pour transformer votre site web en outil de prospection digitale :

1) Optimiser votre référencement

Sous le terme SEO ( Search Engine Optimisation), on désigne l’ensemble des techniques destinées à améliorer la visibilité d’un site web dans les pages de résultats de recherche. Commencez par rechercher des mots-clés pertinents qui définissent le mieux possible votre activité.

Complétez ce travail de réflexion, en privilégiant des expressions courtes, précises afin de vous démarquer de la forte concurrence. Mais surtout, valorisez votre requête dans vos contenus, vos méta-descriptions, vos méta-titres… Vous devez être imaginatifs et non répétitifs pour maximiser vos chances de figurer en bonne position dans les pages de recherche.

Adoptez une structure solide, claire est indispensable pour faciliter la tâche des moteurs de recherche.

En effet, pour répondre aux exigences de Google, vous devez créer des URL uniques composées de vos mots-clés. Organisez votre site sous une forme cohérente, homogène : titre-intertitre et ajoutez une page « site map ».

Misez sur une conception responsive design pour adapter votre site aux smartphones, tablettes, afin d’améliorer votre visibilité et ainsi attirer plus de visiteurs.

Le SEO repose sur une stratégie à long terme. Votre minutie et votre abnégation sont vos principaux atouts pour transformer votre site en outil de prospection digitale.

2) Créer du contenu de qualité

La création de contenu de qualité est un atout fondamental pour transformer votre site en outil de prospection digitale. Vous ne pouvez pas compter uniquement sur les mots-clés pour assurer un bon référencement naturel de votre page. Google va aussi prendre en compte le champ sémantique autour d’une page.

Vous devez donc veiller à organiser vos pages et vos contenus en définissant un thème général, par exemple: meubles. Puis vous allez décliner ce thème dans le site vers des sujets plus « spécifiques » (ex: table basse).

Pensez aussi à créer un blog pour publier du contenu valorisant votre expertise. Par ailleurs, vous entretenez une relation particulière en discutant via les commentaires pour mieux cibler les attentes de vos prospects en fonction de leur parcours client.

3) Les réseaux sociaux

Dans notre société moderne, les réseaux sociaux sont une plateforme incontournable pour promouvoir vos contenus. Cependant, vous devez adapter votre mode de communication en fonction du réseau social utilisé.

Parmi les nombreux réseaux sociaux répertoriés, nous vous conseillons LinkedIn qui est le réseau social idéal en BtoB. En effet, ses larges capacités de ciblage contribuent en même temps à améliorer votre visibilité et à diffuser des contenus mieux appropriés aux attentes de votre cible. En utilisant, ce réseau social vous repartirez gagnant que ce soit en notoriété ou en image de marque, car votre expertise sera reconnue de tous.

4) L’emailing

L’emailing reste un outil important pour transformer votre site en outil de prospection digitale. D’après l’étude réalisée par Adelanto, 94 % des acteurs du BtoB utilisent encore le mailing.

Utilisez le mail personnalisé pour établir une relation privilégiée avec vos destinataires en leur envoyant des offres spéciales. Faites preuve d’originalité dans les mailings pour ne pas contrarier vos prospects préférés.

5) Le marketing automation

Le marketing automation est l’outil par excellence pour transformer votre site en outil de prospection digitale.

Grâce à la collecte de données sur le comportement des utilisateurs. Cet outil met en place l’automatisation de campagnes marketing. Ces dernières vont envoyer des messages pertinents pour les inciter à évoluer dans leur parcours client.

Cet outil présente d’autres avantages considérables :

  • Publications sélectionnées et diffusées massivement sur les réseaux sociaux
  • Meilleure coordination équipes marketing/commerciale pour finaliser les éventuelles opportunités.
  • Evaluer votre performance : calculez avec précision la rentabilité de vos actions et rajuster si nécessaire.

Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens mis à votre disposition pour transformer votre site web en outil de prospection digitale. Vous devez choisir les outils qui répondent le mieux à vos besoins, à vos ressources pour devenir un leader de votre marché.

 

 

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