En entreprise, le plus important, c’est la qualité de la relation client. Les grands groupes comme les PME et les TPE ont tout intérêt à placer leurs clients au centre de leur activité. Et pour les aider, il existe un outil très performant : le CRM.
1. Le CRM, un outil performant, mais délaissé par les PME
Au sein des grands groupes, l’utilisation d’un logiciel de CRM est incontournable. Cependant, les PME ont encore trop tendance à bouder cet outil. Les causes qui expliquent ce manque d’intérêt :
- A première vue, le logiciel de CRM semble très onéreux. Il s’agit d’un investissement que les petites et moyennes entreprises ne font pas forcément.
- Cet outil peut aussi sembler peu adapté aux besoins spécifiques des PME. Pourtant, certains éditeurs ont développé des logiciels qui tiennent compte des attentes des petites et des moyennes entreprises.
Au final, le CRM souffre d’un manque de connaissance : les PME pensent à tord qu’il s’agit d’un outil développé uniquement pour les grands groupes.
2. Quelle est l’utilité d’un CRM pour les PME ?
Le logiciel de CRM permet de recentrer son activité autour du client, et ça, c’est essentiel que l’on soit une PME ou un grand groupe international ! En rassemblant toutes les données clients sur une même interface, cet outil permettrait :
- Une hausse des ventes à 29 %
- Une hausse de la production commerciale à 34 %
- Et une amélioration de la précision des prévisions à 42 %
Vos équipes verront leur travail quotidien facilité et bénéficieront d’une bien meilleure compréhension des données à leur disposition.
3. PME : connectez votre logiciel de comptabilité à votre CRM pour encore plus d’éfficacité !
Si vous recherchez une performance accrue, il peut se révéler très judicieux de connecter votre outil de CRM à votre logiciel de comptabilité. En effet, les données de vos clients seront toutes gérées depuis une seule interface, ce qui facilite le travail des équipes et permet d’obtenir une vue d’ensemble non négligeable pour prendre des décisions stratégiques. Vos prévisions seront ainsi plus précises, ce qui vous permettra de développer au mieux votre relation client et votre activité dans sa globalité.
PME, nous vous recommandons d’investir dans une solution de CRM pour booster vos performances : c’est un investissement que vous ne regretterez pas. Bien évidemment, nous vous invitons à choisir un logiciel dont les fonctionnalités sont adaptées à la taille et aux besoins spécifiques de votre entreprise.