Aujourd’hui, dans un marché fortement concurrentiel, les sociétés de services cherchent désespérément à attirer de nouveaux clients pour répondre aux logiques économiques du marché. Cette démarche représente une tache ardue et régulière, mais en suivant nos conseils votre entreprise fera peut-être un grand bon en avant.

Solliciter vos clients pour qu’ils vous recommandent

Cela peut sembler évident, mais en tant que sociétés de services, vous devez d’abord vous tourner vers vos clients qui, a priori, ont été satisfait de vos prestations. Ce sont vos meilleurs ambassadeurs. Proposez-leurs, par exemple, de témoigner sur votre page d’accueil sur des retours d’expérience valorisants avec votre marque. Ce sont des arguments de poids pour attirer et établir une relation de confiance avec les nouveaux visiteurs.

N’hésitez pas à solliciter vos clients pour qu’ils vantent les mérites de votre entreprise via leurs différents canaux de communication. Vous bénéficiez de plusieurs avantages : une meilleure visibilité, une hausse du trafic et une amélioration de l’image de marque.

Créer une stratégie de contenu

Pour générer du trafic, il est indispensable pour les sociétés de services de publier du contenu varié et de qualité tels que des articles, des photos, des vidéos ou des infographies. Cela contribue à promouvoir votre marque et à attirer des visiteurs ciblés. Mais attention, il ne s’agit pas de diffuser de la publicité. Les internautes sont submergés par la publicité et ont tendance à la rejeter.

Une stratégie de contenu va vous permettre de répondre aux questions que se posent vos clients potentiels. C’est une façon plus pertinente de les toucher. Vos articles vont ressortir sur les requêtes soumises par vos prospects sur Google et ainsi les attirer vers votre site, votre blog ou vos réseaux sociaux.

Une bonne stratégie de contenu va aussi renforcer votre expertise professionnelle auprès de vos clients potentiels.

Proposer des offres à télécharger

Les sociétés de services doivent proposer des contenus premium à forte valeur ajoutée. Ces contenus constituent un excellent moyen pour les sociétés de service pour attirer et inciter les visiteurs à laisser leurs données pour devenir des leads.

Pour ce faire, pensez à créer des offres spécifiques que vous proposerez gratuitement en téléchargement. Pour générer des leads, privilégiez les livres blancs qui sont très prisés par les visiteurs car ils permettent de traiter en profondeur plusieurs problématiques. Cependant la réalisation de livres blancs peut être assez contraignante car elle mobilise beaucoup de temps et de moyens.

Offrez aussi des outils pratiques susceptibles d’intéresser vos visiteurs tels que des calculateurs, des études, des calendriers, des templates… Pour les visiteurs qui sont en phase d’achat de leurs parcours client, offrez des comparatifs, des offres d’essai, des cas clients ou encore des propositions de démonstration.

Faire du lead nurturing

Le lead nurturing est une démarche qui consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas encore prêts à signer avec vous. C’est un bon moyen de les conduire progressivement à devenir clients.

Utilisez un outil de marketing automation pour améliorer les étapes de votre tunnel de conversion. Vous pourrez ainsi initier des campagnes de lead nurturing automatisées pour relancer vos prospects tièdes et les amener à devenir clients.

Dans un marché fortement concurrentiel, les sociétés de services doivent faire preuve d’ingéniosité pour sortir du lot. Vous disposez désormais de quelques conseils pour devenir un des leaders de votre secteur.

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