Landing page qui transforme, 5 conseils pour créer la vôtre

La landing page ou encore page d’atterrissage est une page web destinée à présenter une offre en ligne comme un abonnement à une newsletter, un tutoriel, un livre blanc ou encore un essai gratuit d’un produit ou service. L’objectif de la landing page est clairement d’obtenir des informations sur un prospect en échange d’un contenu à valeur ajoutée. Mais savez-vous créer une landing page qui transforme ? Voici 5 conseils à connaître pour réussir votre landing page.

1/ Définissez votre offre

Votre landing page doit promouvoir une offre et une seule. Gardez à l’esprit que l’objectif de votre page est de générer des conversions de visiteurs en leads. Donc le choix de l’offre est fondamental pour inciter les visiteurs à remplir un formulaire et laisser leurs coordonnées.

En fonction du parcours client de votre visiteur vous allez pouvoir proposer différents types d’offres, comme par exemple :

  • un tutoriel
  • un business case
  • un livre blanc
  • une offre de démonstration
  • un abonnement
  • un devis gratuit

2/ Choisissez un template

Une landing page qui transforme doit susciter l’intérêt en moins de 10 secondes. Choisissez donc un template clair et bien structuré, qui offre une expérience visiteur agréable et harmonieuse.

Il existe de nombreux outils qui permettent de réaliser des landing pages bien conçues et adaptées à votre secteur d’activité. Ces outils de création se présentent souvent sous la forme de “SaaS” (Software as a Service) qui permettent de créer des landing pages personnalisées en ligne. On peut trouver par exemple Unbounce, GetResponse, Wishpond ou encore  Mailchimp

3/ Organisez votre contenu

Si vous n’avez que quelques secondes pour convaincre votre visiteur, il faut adopter un langage adapté à votre cible, précis et clair. Rédigez des titres accrocheurs, des phrases courtes et utilisez des mots qui incitent à l’action. Soyez direct. Au lieu d’écrire « Mon produit vous permet d’économiser du temps », dîtes plutôt : « Économisez du temps avec mon produit ».

Tachez de lister tous les bénéfices client de votre offre pour convaincre, quels sont les points différenciants, en quoi êtes-vous meilleurs que les autres. Et surtout, essayez d’apporter des preuves de la performance de votre offre. (Témoignages, photos, vidéo.)

4/ Associez un formulaire

Le visiteur ne va pas remplir votre formulaire de bon cœur. Tachez de lui faciliter cette étape en évitant des champs inutiles et en adaptant leur largeur au type de contenu. Indiquez-lui clairement quels sont les champs obligatoires avec une astérisque. Enfin, faites-en sorte qu’il reçoive un message de confirmation de sa demande.

5/ Référencez votre landing page

Comme n’importe quelle page de votre site internet, votre landing page doit être référencée conformément aux derniers algorithmes de Google. C’est un préalable indispensable pour être vu et apparaître en bonne place dans les moteurs de recherche.

Une landing page qui transforme est un outil incontournable pour transformer des visiteurs en leads qualifiés. Une landing page bien conçue aura donc un taux de conversion nettement plus élevé. Autant prendre le temps d’y réfléchir.

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Agence digitale spécialisée en inbound marketing
2019-05-27T17:11:55+01:00 23 mai 2019|0 commentaire

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