5 conseils pour un site internet professionnel

Aujourd’hui, les clients s’informent en ligne et comparent plusieurs marques avant de prendre une décision d’achat. Pour cela, ils utilisent Internet. C’est pourquoi il est essentiel pour une entreprise d’avoir un site internet professionnel pour se démarquer de la concurrence. Dans cet article, voici 5 conseils pour obtenir un site internet professionnel.

1. Apprenez à connaître vos visiteurs

Un site internet professionnel est un outil marketing destiné à promouvoir vos offres. Il est donc important de définir à qui s’adressent vos offres en prenant soin de bien comprendre quelle est la problématique de votre cible. En BtoB, par exemple, les préoccupations d’un acheteur ne sont pas les mêmes que celles d’un directeur commercial. De même, vous ne communiquerez pas de la même façon à un dirigeant de startup et à un dirigeant d’une administration publique.

Votre cible va conditionner le contenu de votre site mais aussi ses fonctionnalités, ou sa navigation.

2. Structurez votre contenu

Essayez de présenter le contenu de votre page de manière clair et hiérarchisé. Pensez aux visiteurs de votre site et à ce qu’ils cherchent. Tachez de rendre la navigation la plus fluide possible. Utilisez des titres explicites, faites ressortir les bénéfices produits, utilisez des images, des vidéos explicatives ou du texte. Cependant, n’abusez pas du texte, préférez des points clés par exemple.

3. Soignez le design

Le design est très important car selon une étude de Nielson Norman, cabinet de conseil en expérience utilisateur, la plupart des internautes passent en moyenne 10 à 30 secondes sur un site web. Durant ce court temps, ils captent une impression de l’entreprise. Selon le cabinet, 75 % des utilisateurs évaluent la crédibilité d’un site web en fonction de sa conception et 68 % se méfient d’un site qui n’est pas parfaitement conçu. Mais attention ! Le design doit être au service de votre message, votre offre, votre différence. Si vous soignez le design sans tenir compte du message, cela ne sert à rien.

4. Prévoyez une version mobile

De plus en plus de personnes utilisent leur téléphone portable pour rechercher des informations sur Internet. C’est pourquoi il est crucial de réaliser un site internet professionnel mobile. Non seulement parce que vos utilisateurs ne poursuivront pas leur recherche sur un site internet qui n’est pas adapté à leur mobile, mais aussi parce que Google donne la priorité aux résultats de recherche sur smartphones aux sites internet qui ont un design responsive.

5. Pensez aux call-to action

Il est indispensable de proposer des call-to-action pour engager vos prospects dans une relation avec votre marque. Ces boutons vont renvoyer vers un formulaire de contact ou une offre en téléchargement pour que vos clients puissent vous contacter et que vous puissiez les identifier et leur apporter des solutions personnalisées.

Aujourd’hui, il existe des outils permettant de faciliter le contact entre les clients et l’entreprise comme les chats, les demandes de rappel, les devis en ligne, ou des boutons click to call permettant aux visiteurs d’un site web d’appeler directement l’entreprise en cliquant sur un bouton intégré au site.

L’affichage d’un numéro de téléphone fixe, avec un préfixe correspondant au pays dans lequel vous opérez permettra de donner une image professionnelle à votre entreprise.

Si votre entreprise se trouve en France et que vous êtes présent dans plusieurs pays, il ne suffit pas d’afficher un numéro français sur votre site internet car vos clients étrangers seront réticents à vous contacter. Le fait de pouvoir afficher des préfixes différents tout en gardant la même ligne est possible grâce à un numéro virtuel. Il vous permet d’afficher autant de numéros de téléphone que vous le voulez, tout en ne gardant qu’une seule ligne.

En suivant ces étapes, vous augmenterez certainement votre présence sur internet ainsi que votre nombre de visites.

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2019-10-31T18:22:05+01:00 31 octobre 2019|0 commentaire