Inbound marketing : 5 outils pour optimiser vos campagnes

Dans le cadre d’une stratégie inbound marketing, l’enjeu est d’attirer les visiteurs vers votre site web puis de les transformer en leads qualifiés. Il est donc judicieux d’identifier les bons outils qui vous permettront d’optimiser les différentes étapes de vos campagnes. Passage en revue de quelques outils qui pourront vous être utiles.

Marketing automation : Plezi

Plezi est un outil de marketing automation simple à utiliser qui permet de générer des leads B2B de qualité et en quantité.

Plezi propose une nouvelle approche de la gestion de vos campagnes d’inbound marketing. Vos contenus sont au centre de la plateforme. C’est de vos contenus que tout commence. Lorsque vous ajoutez un nouveau contenu, Plezi vous guide et vous aide pour le publier, pour en faire la promotion puis pour l’inclure dans vos scénarios de marketing automation.

Plezi ne se contente pas de gérer vos contenus, il vous permet aussi de réaliser des campagnes marketing ciblées associées à des taux de conversion importants.

Cet outil vous offre la possibilité de construire une relation privilégiée avec vos prospects et clients en s’appuyant sur des campagnes d’interaction personnalisées, sur une construction simplifiée de ces campagnes au préalable, et sur l’automatisation des leads.

Vous allez pouvoir générer des leads de qualité, grâce à la personnalisation de pages d’accueil et de formulaires, qui vont envoyer des notifications automatiques. Ainsi, vous augmentez le scoring lors de la conversion, en envoyant des mails automatiques en fonction du profil des différents prospects.

E-mailing : Campaign monitor

Campaign Monitor est une plateforme emailing très simple d’utilisation qui permet de réaliser de superbes campagnes marketing capables de s’adapter au formats des écrans sur lesquelles elles sont lues.

L’outil permet une personnalisation des couleurs, du logo, du nom de domaine, afin d’offrir aux clients la possibilité de gérer eux-mêmes leurs campagnes d’envoi de mailings.

On peut noter, entre autre, la fonctionnalité permettant d’effectuer des tests A/B sur vos mails en amont de l’envoi pour consolider et optimiser la stratégie marketing de vos campagnes.

Campaign Monitor convient parfaitement à l’élaboration de newsletters attractives et efficaces, dans la plus grande simplicité.

Formulaires en ligne : Typeform

Crée en 2013, Typeform est une plateforme en ligne dédiée à la création et au partage de questionnaires en ligne. Cet outil permet de créer très facilement des enquêtes, des questionnaires, des sondages et des quiz très ludiques. Ce logiciel est en effet très facile à prendre en main et constitue une alternative intéressante à Google Form en offrant un meilleur choix de templates variés et créatifs.

Rédaction de contenu : Writeraccess

Writeraccess.com est une plateforme de rédaction web qui repose sur une communauté de prestataires construite sur la base d’une sélection scrupuleuse, afin de pouvoir obtenir des contenus de qualité optimale.

Aujourd’hui, ce réseau constitue une sorte de Cloud dans lequel on trouve des rédacteurs, des éditeurs, des traducteurs ou encore des prestataires capables de mettre en place une véritable stratégie de contenu. En résumé, cette plateforme propose à toute personne cherchant du contenu web d’être mise en relation avec des professionnels présélectionnés pour répondre à des demandes sur-mesure.

Design : Design better

Plus qu’un simple outil, Design Better est une sorte de guide qui vous enseignera les différents moyens actuels pour optimiser le design de vos produits et services. Le site riche et immersif propose 3 livres blancs avec exercices pratiques sur la conception de produits, la conception et le design. Avec pour clients des géants comme Netflix, Amazon, Disney, BBC et bien d’autres encore, l’expérience et l’efficacité prouvée de ce site répondra à la perfection à vos besoins et à vos attentes.


Pour bien travailler, il faut de bons outils. Vous trouverez bien entendu d’autres outils utiles pour créer et piloter vos campagnes Inbound Marketing. Sélectionnez ceux qui vous semblent les plus pertinents et que vous maîtrisez le mieux.

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2018-08-16T00:07:51+00:00 20 juillet 2018|0 commentaire

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