Création de contenu

Le marketing de contenu, c’est la création de contenu dans le but de promouvoir un produit ou un service.

Dans une stratégie inbound marketing, la création de contenu va permettre de créer une relation constante et privilégiée avec vos prospects en leur fournissant des informations pertinentes à chaque étape de leur processus d’achat.

La création de contenu vous assure du trafic plus régulier sur vos pages et réseaux sociaux. Plus vos prospects passeront plus de temps sur votre blog et seront plus amenés à télécharger vos livres blancs. Développer et diffuser vos contenus favorisent donc de meilleurs résultats en termes de business.

 

Création de contenu : la solution pour générer du trafic et affirmer votre expertise

Dans une stratégie de création de contenu le but est de promouvoir un produit ou un service. La création de contenu peut prendre différentes formes : article de blog, infographie, livre blanc, vidéo, etc. C’est ce qu’on appelle du « brand content ».

La création de contenu permet de générer des leads et donc du business dans tous les secteurs d’activité aussi bien en B2C que B2B. Vos prospects effectuent régulièrement des recherches de solutions ou d’informations soit sur les moteurs de recherche, soit sur les réseaux sociaux. Grâce à une création de contenu personnalisée pour votre cible vous allez générer davantage de visites et d’intérêt, et donc faire décoller votre business.

Pour qu’une stratégie de création de contenu soit efficace, elle doit répondre aux besoins de vos prospects et valoriser votre expertise. La création de contenu vous permet de passer du statut de simple annonceur à celui d’éditeur. Votre marque devient un média qui développe

sa propre audience. Vous engagez vos publics grâce à de la création de contenus qui les séduisent et qui vous font apparaître comme un expert de votre sujet et donc un expert dans votre secteur d’activité.

Mais attention, pour qu’une stratégie de création de contenu fonctionne, il ne s’agit pas de diffuser de la publicité.  Ce serait une erreur. Vos prospects recherchent d’abord des réponses à leurs besoins. Et ces réponses vont orienter leur décision qui les conduira vers le processus final de leur parcours d’achat.

Cinq Mars, agence spécialiste en création de contenu, vous accompagne dans la définition de votre stratégie éditoriale pour initier et produire des créations de contenus réellement adaptés à vos futurs clients.

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Nos offres de création de contenu

refonte de site web

Article de blog

Un article de blog a pour objectif de répondre aux problématiques que se posent vos prospects. Il permet aussi d’améliorer votre référencement et d’accroitre le trafic vers votre site.

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Infographie

Une infographie permet de faciliter la compréhension et la rétention des informations. Elle améliore le référencement et favorise le buzz sur les réseaux sociaux.

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Livre blanc

Un livre blanc est un document d’information visant à aider les prospects à prendre une décision ou à comprendre une problématique dans un domaine donné.

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Vidéo

Une vidéo augmente le référencement de votre site Internet et le taux de conversion. Elle est adaptée aux nouveaux comportements des internautes qui apprécient ce média.

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Création de contenu : Quelle stratégie de contenu pour votre marque ?

L’objectif d’une bonne stratégie de création de contenu consiste d’abord à bien connaitre votre marque, définir son positionnement, ses objectifs. Nous pouvons alors commencer à identifier les points d’intérêts et de différenciations pour construire la meilleure stratégie de création de contenu.

Ensuite on travaille sur votre audience. Qui sont vos clients ? Quels sont leur profil ? Leurs comportements ? Leurs habitudes ? A partir de ces éléments on va définir les persona types, c’est à dire le profil type de votre cible pour créer des contenus adaptés à ces persona.

Selon le schéma de l’inbound marketing, on va définir des créations de contenus adaptées au parcours client de vos persona.

Enfin, on va veiller à optimiser le référencement de ces contenus pour leur assurer une bonne visibilité.

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Ensuite on travaille sur votre audience. Qui sont vos clients ? Quels sont leur profil ? Leurs comportements ? Leurs habitudes ? A partir de ces éléments on va définir les persona types, c’est à dire le profil type de votre cible pour créer des contenus adaptés à ces persona.

Selon le schéma de l’inbound marketing, on va définir des créations de contenus adaptées au parcours client de vos persona.

Enfin, on va veiller à optimiser le référencement de ces contenus pour leur assurer une bonne visibilité.

Quelle stratégie de contenu pour votre marque ?

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L’objectif d’une bonne stratégie de création de contenu consiste d’abord à bien connaitre votre marque, définir son positionnement, ses objectifs. Nous pouvons alors commencer à identifier les points d’intérêts et de différenciations pour construire la meilleure stratégie de création de contenu.

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