La vidéo, le nouvel outil pour conquérir vos futurs clients.

Une stratégie inbound marketing efficace repose en grande partie sur une bonne stratégie de contenu qui va permettre de créer et diffuser des contenus à haute valeur ajoutée à destination d’une audience définie. Une étude Aberdeen montre que les entreprises qui ont intégré la vidéo dans leur marketing de contenu affichent de meilleures performances que les autres.

Aujourd’hui, la vidéo n’est plus exclusivement réservée aux grandes entreprises et s’avère être un outil très efficace pour toucher votre audience et conquérir de nouveaux clients. Explications.

1. La vidéo, un outil adapté à chaque étape du parcours client

Dans la phase de découverte, ou l’internaute n‘a pas encore réellement défini ses besoins, le support vidéo permet de se démarquer de la publicité traditionnelle ou des appels téléphoniques perturbateurs en captant son attention sur un point qui l’intéresse.

Dans la phase de considération, la vidéo va offrir la possibilité de renforcer sa crédibilité et son expertise. Sur les réseaux sociaux, la vidéo est devenue un outil qui permet d’attirer et d’engager facilement les cibles. Sur LinkedIn, par exemple, les vidéos de témoignages clients, tutoriels ou démonstration produit ou « questions réponses » fonctionnent très bien et engagent les communautés.

Enfin, dans la phase de décision, qui va engager le client dans un acte d’achat, la vidéo peut constituer un contenu rassurant qui va faire la différence avec vos concurrents. 90% des utilisateurs reconnaissent que visionner la vidéo d’un produit est utile dans le processus de décision d’achat.

2. La vidéo, un outil performant que l’on peut mesurer

Un des principaux avantages de la vidéo, c’est qu’elle permet de collecter des indicateurs précis. On peut savoir combien de fois une vidéo a été visionnée, mais aussi connaître la durée de visionnage. Une vidéo regardée en entier sera donc plus performante qu’une vidéo partiellement visionnée. Par ailleurs la vidéo est aussi un excellent moyen de booster son référencement. Avec plus de 3 milliards de requêtes mensuelles, YouTube est devenu le deuxième moteur de recherches derrière Google.

3. La vidéo, un outil pour soutenir votre force de vente

En plus d’être un outil performant d’aide à la vente, la vidéo peut répondre à des questions récurrentes que vos clients se posent et ainsi faire gagner un temps précieux à vos commerciaux. Notez toutes les interrogations de vos clients et publiez une vidéo de « questions réponses ». Vous serez surpris du résultat.

Intégrez vos vidéos à votre newsletter et à vos e-mailing en adaptant le contenu aux problématiques de vos futurs clients et récupérez des leads qualifiés pour votre force de vente.

La vidéo se révèle aussi un excellent outil de formation pour faire évoluer vos commerciaux

4. Quelle stratégie marketing vidéo ?

Comme toute stratégie de contenu, commencez par établir un profil précis des cibles que vous souhaitez atteindre. Définissez bien leurs besoins et leurs attentes. Vous pourrez ensuite réaliser la vidéo adaptée pour les attirer vers votre site internet ou votre landing page.

Privilégiez des formats courts (1 minute). Segmentez votre contenu. Il est préférable d’avoir 3 vidéo d’une minute qu’une seule vidéo de 3 minutes.

Mesurez l’audience, le nombre de visite et le taux de conversion. Privilégiez celles qui fonctionnent le mieux c’est à dire les vidéos qui génèrent le plus de vues, de visites et surtout de clients. Mais attention, soignez la présentation. Si vous ne maîtrisez pas l’outil, n’hésitez pas à avoir recours à des formations spécifiques ou faîtes appel à une agence spécialisée.


Plus vous pratiquerez la vidéo, plus vous vous sentirez à l’aise avec cet outil. Vous pourrez gagner du temps dans la réalisation de vos vidéos, et vous les intégrerez dans le processus de vente avec les résultats à la clé.

Télécharger gratuitement notre livre blanc »Recrutez efficacement vos clients avec l’inbound marketing ».
TÉLÉCHARGER NOTRE GUIDE CONSEIL
e-book inbound marketing
2018-07-09T14:22:44+00:00 9 juillet 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire