5 astuces pour vous permettre d’être en première page Google

Vous souhaitez améliorer la visibilité de vos produits ou services sur Google ? Voici 5 astuces qui pourront vous aider à faire ressortir vos offres sur la première page Google.


1. Choisissez les bons mots clés

Le choix des mots clés est primordial. Veillez à ne pas utiliser de mots clés trop génériques ou trop concurrentiels car ils risquent de vous  empêcher de vous positionner facilement et rapidement. Votre référencement pourrait alors en subir les conséquences. Vous devez donc choisir des mots clés peu concurrentiels qui génèrent moins de trafic. Cela vous permettra de vous positionner en première page Google sur des mots clés ou des expressions moins utilisés. N’hésitez pas à utiliser l’outil de planification des mots clés Google AdWords pour identifier les meilleurs mots clés pour votre site Internet et votre marque.

La page d’accueil n’est pas la seule page à travailler sur votre site. Vous devez absolument travailler toutes les pages de votre site. L’idéal est de rédiger une page pour chaque mot clé, puis de définir des mots clés secondaires dans cette même page pour que Google puisse identifier le sujet que vous traitez, et faire ressortir la page dans les résultats de recherche.

2. Optimisez le SEO de vos pages

Chaque page de votre site Internet doit comporter des éléments de référencement SEO contenant tels que:

  • Un titre (moins de 70 caractères)
  • Une méta-description (moins de 155 caractères)
  • Des balises h1 et h2
  • Des balises alt
  • Des mots clés (retrouvés dans le titre, la méta-description, le contenu)

Votre contenu doit être bien structuré : cela facilite la lecture et la transmission d’informations. Veillez à illustrer votre contenu avec des images pour lesquelles vous renseignerez les balises alt.

3. Maintenez à jour votre contenu

Créer du contenu riche et intéressant ne suffit pas pour être en première page Google. En effet, depuis l’apparition de l’algorithme Panda en 2011, les sites disposant d’un contenu de faible qualité, d’un contenu textuel insuffisant ou faisant du plagiat ont été pénalisés dans leur référencement.

Le contenu publié doit être de qualité, c’est-à-dire proposer des informations claires et utiles qui correspondent à ce que les internautes sont venus chercher. Toutes les évolutions de l’algorithme de Google visent à valoriser les contenus pertinents et à sanctionner les contenus inutiles qui ne répondent pas directement aux demandes des internautes.

Les moteurs de Google visitent votre site de façon régulière. A chaque fois, Google compare le contenu actuel de votre site avec le dernier pour voir s’il y a eu des changements.

Veillez donc à mettre à jour votre site Internet et à l’améliorer en ajoutant des outils, du contenu original et pertinent (articles, vidéos, cas clients, témoignages, ebooks, livres blancs…) qui répondent aux besoins de vos visiteurs.

4. Créez un blog peut vous aider à être en première page Google

Un blog favorise le référencement naturel de votre site : il renforce votre visibilité, assure un trafic vers votre site Internet plus important et un flux constant de nouveaux contenus. Les entreprises possédant un blog obtiennent 55% de trafic en plus que celles qui n’en ont pas.

Vos articles de blog peuvent être relayés sur les réseaux sociaux et génèrent davantage de trafic vers votre site. Ils optimisent votre référencement grâce à l’utilisation de la longue traîne. Votre contenu doit donc répondre aux problématiques récurrentes que se posent vos prospects, en leur proposant vos biens et/ou services.

5. Obtenez des liens de qualité

Les liens de qualité entrants permettent d’être redirigé vers votre site Internet depuis d’autres sites en vous identifiant comme source pertinente. Ils peuvent donc améliorer votre visibilité auprès de potentiels prospects mais aussi la crédibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche.

Vous pouvez également avoir recours au « guest blogging » : publier sur le blog de quelqu’un d’autre permettra de fournir à celui-ci un contenu de qualité, de nouvelles informations, une seconde opinion… et vous permettra de vous faire connaître auprès de nouveaux prospects.

L’algorithme Colibri a permis aux liens entrants d’avoir une valeur et un impact plus importants quant au classement des sites sur Google.


Suivre ces 5 conseils SEO ne vous garantira pas d’apparaitre sur la première page des résultats de recherche de Google car le SEO est une science assez complexe qui intègre de nombreux paramètres. Mais vous avez toutes les chances de ressortir en première page sur des expressions à faible volume. Alors essayez.

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2018-04-16T23:00:33+00:00 16 avril 2018|0 commentaire

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